Qualité, environnement et sécurité

L’objectif de Peikko est de livrer des produits de très grande qualité et de s’assurer que nos opérations respectent l’environnement. Nos produits et services sont conçus afin de rendre le processus de constructions de nos clients plus facile, rapide et fiable.

Production d’envergure mondiale

Peikko croit qu’il est important de fabriquer ses propres produits. Grâce à notre fabrication interne, nous sommes en mesure d’assurer un produit de qualité ainsi que des livraisons rapides et flexibles. Il est important pour Peikko d’entreposer les bons produits à proximité de sa clientèle. De cette façon, la production et la logistique optimisent assure une meilleure rentabilité au niveau des coûts.

 

Systèmes de gestion certifiés

Peikko a des systèmes de gestion de la qualité de l’environnement certifiés selon les normes ISO 9001:2015, ISO 14001:2015, et OHSAS 18001:2007.  

La production des unités de production centrales est certifiée selon les normes ISO 3834-2 et EN 1090.

S’il vous plaît veuillez noter que tous les documents liés aux produits tels que les guides d’agréments techniques et les déclarations des performances se retrouvent sous chaque produit spécifique.

 

Politiques sur la qualité, l’environnement, la santé et la sécurité

Les opérations de Peikko sont basées sur un service à la clientèle fiable et local ou l’excellence en recherche et développement et en fabrication prime. Cela implique une coopération étroite avec les clients, autres intervenants, ainsi qu’en société. Notre objectif global est de constamment livrer un service et des produits de la plus haute qualité ainsi que de travailler dans un souci de respect de l’environnement.

Politique de la qualité et de l’environnement du Groupe Peikko

Peikko s’engage à constamment améliorer la santé et la sécurité de nos employés, clients et entrepreneurs. Notre but est d’exceller en matière de la santé et de la sécurité au travail et d’atteindre le «zéro accident» dans nos opérations. Nous atteignons cet objectif en ce concentrant sur notre façon de travailler – en assurant d’abord et avant tout la sécurité.

La politique de santé et de sécurité du groupe Peikko

Informations générales sur le marquage «CE»

Le marquage CE signifie qu’un produit est produit et contrôlé conformément à la norme harmonisée européenne (hEN) ou un(e) agrément / évaluation technique européen(ne) (ETE) Les ETA peuvent être utilisé(e)s comme base pour le marquage CE dans les cas où les normes harmonisés EN ne sont pas disponible. Cependant les ETE sont facultatifs et ne sont pas requis par les directives ou les législations EU.

Les fabricants peuvent utiliser le marquage «CE» afin de déclarer que leurs produits de construction répondent aux exigences des normes européennes harmonisées et qu’une approbation ETA leurs ont été accordée. Ces documents définissent les propriétés dont les produits doivent avoir dans le but de se faire accorder le droit d’utiliser le marquage «CE» et ils doivent aussi décrire comment la fabrication de ces produits sont supervisée et testée.

 

Marquage «CE» des produits Peikko

Peikko produit des structures mixtes et des assemblages en béton. Ces produits sont affectés par différentes régulations de marquage CE selon la directive européenne Produits de construction (EU) No. 305/2011 et la directive européenne 2006/42/EC. Actuellement, aucune interprétation clair et précise existe sur ces directives. En conséquence, la façon dont les réglementations sont implantées varie selon le pays.

Seuls les produits avec marquage «CE» doivent être utilisés en Europe si les produits en questions peuvent être accordés un marquage «CE». Cependant, plusieurs produits de construction ne sont pas couverts par les normes harmonisées européennes (hEN) ou une évaluation technique européenne (ETE). Donc, aucun marquage «CE» ne peut être requis pour ces produits.

Déclaration environnementale de produit (EDP)

Déclaration environnementale de produit (EDP) est un document fournissant de l’information sur l’incidence des changements environnementaux d’un produit tout au long de son cycle de vie. Il est aussi connu sous le nom formel : Déclaration environnementale de type III.

La performance environnementale des produits est basée sur l’évaluation du cycle de vie (ECV). Les ECV donnent un aperçu de l’incidence environnementale des produits. La durabilité est facile à évaluer quand vous avez toute l’information pertinente du produit dans le même format.

Déclaration environnementale de produit du groupe Peikko

Peikko DEP Pièces d’assemblages
Peikko DEP DELTABEAM®
Peikko DEP Structures d’acier

 

Processus standardisé d’évaluation

Les DEP sont créés d’après la norme européenne EN 15804 “Durabilités des ouvrages de construction. Déclarations environnementales de produits” et la norme internationale ISO 14025 “Marquage et déclarations environnementaux.”

Les déclarations environnementales de Peikko sont principalement destinées à être utilisées en communications B2B (business-to-business).

L’évaluation du cycle de vie de ses DEP est conforme aux normes EN 15804 “Durabilités des ouvrages de construction. Déclarations environnementales de produits” et la norme internationale ISO 14044 “La gestion environnementale. Analyse du cycle de vie. Exigences et directives.”

 

Caractéristiques des DEP

Les Déclarations Environementales sont

  • volontaires
  • basés sur l’Évaluation du Cycle de Vie (ECV)
  • information modulaire par structure
  • comparable
  • vérifiable
  • flexible
  • transparente

 

Vérification

Les DEP de Peikko sont vérifiés par un tiers tels que requis des DEP d’ISO 14025 Type III.

 

La publication de PED

Les PED de Peikko sont publiés sur le site web de Peikko: www.peikko.com et sur le service dans les nuages Un Clic LCA de Bionova Ltd au www.oneclicklca.com, où ils peuvent être utilisés comme composants pour évaluer leur impact au niveau des immeubles par exemple, pour démontrer la conformité aux normes LEED V4: Crédits de réduction pour le cycle de vie d’un bâtiment ou afin de compléter Mat 01 LCA pour obtenir la certification BREEAM.

Les Déclarations Environnementales sont publiées sous le système RTS et peuvent être retrouvées ici: http://epd.rts.fi/en